Tendancesgourmandesetcreatives.fr » Alcools et vins » Acheter vin : quel vin choisir ?

Acheter vin : quel vin choisir ?

Acheter vin : quel vin choisir ?

Le seul fait de prononcer le mot vin pourrait nous faire voyage à travers une ivresse soudaine des siècles en arrière, découvrir au fil d’une dégustation toute l’histoire de l’humanité à travers cet élixir, qui ne l’avait pas lâché depuis ses premiers pas. Des divinités spéciales pour le vin avaient été créées par diverses civilisations, c’est le cas de Dionysos pour les grecs helléniques par exemple. Ceci dit, malgré que le vin ait été présent tout au fil de notre histoire en tant qu’homme, il se trouve que nous nous trouvons encore dans l’impossibilité de choisir directement la bouteille qu’il nous faut, quand nous voilà devant les étagères du rayon vin du supermarché.

Conseils pour bien choisir sa bouteille de vin :

Choisir sa bouteille de vin est une chose qui peut être ardue, même pour les professionnels du vin, puisqu’en général on y trouve un large panel de marques, de types et d’appellations qui sont réunies dans une surface plutôt restreinte. Une chose qui peut donner le tournis. Cependant, voici quelques conseils qui vont peut être vous aider à faire un choix satisfaisant :

  • Quoique cela puisse paraître absurde, il vous faudra aller au dessus de 2.50 euros si vous voulez un vin qui ne soit pas trop pourri, car produire du vin coûte de l’argent, donc un vin au dessous de 2.50 c’est un mauvais vin à tous les coup.
  • Choisissez vos vins par cépage : vous avez goûté un jour un grand bordeaux et vous avez aimé, et bien la prochaine fois, essayez de savoir de quel cépage il avait été fait, et à chaque fois que vous allez choisir un vin, choisissez-en un qui soit confectionné avec les mêmes cépages.
  • Les vins qui avaient été sélectionnés par des professionnels sont cependant les meilleurs choix que vous pouvez faire, car enfin, rien ne vaut l’avis d’un professionnel du domaine.

Où acheter sa bouteille de vin ?

Et bien, le meilleure choix pour éviter de trop tourner dans les rayons du supermarché, c’est de choisir sa bouteille de vin en ligne, ceci accorde en plus du fait que vous pouvez le faire directement depuis chez vous, plein d’avantages :

  • Un large choix de bouteilles qui s’offre à vous, et chacune avec des informations que vous n’allez pas trouver dans un supermarché.
  • Des professionnels avec qui vous allez pouvoir discuter via les messagerie de ces sites.
  • Il se trouve qu’il y a même un site, en l’occurrence Avenue des vins, qui vous propose d’acheter des bouteilles directement de leurs domaines.

Et avec ceci, nos articles :