Tendancesgourmandesetcreatives.fr » Alcools et vins » Tireuse à bière : qu’est-ce que c’est ?

Tireuse à bière : qu’est-ce que c’est ?

Tireuse à bière : qu’est-ce que c’est ?

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne bière pour mettre de la bonne humeur dans une bande de vieux amis autour d’une table d’un café ou bien d’un bar, cependant il se peut que l’un de vous ne soit pas du genre à aimer la marque de bière que le café ou le bar en question sert, ou bien que vous même ne soyez pas du genre à aimer fréquenter ces endroits.

Et bien si cela était considéré du domaine des fatalités autrefois, on peut dire que ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque une nouvelle machine avait fait ces preuves et avait déjà séduit plusieurs amoureux de la bière, il s’agit bien sûr de la tireuse à bière.

Qu’est ce que c’est qu’une tireuse à bière ? A quoi sert-elle ? Et bien c’est ce que nous allons savoir dans ce qui va suivre.

Qu’est ce que c’est qu’une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière est tout simplement une machine qui va vous faire oublier tous les désagrément que vous pouvez rencontrer dans les café ou bien dans les bars, car la tireuse à bière est une machine qui va vous permettre de réaliser votre propre bière.

Si goûter une bière faite maison est une chose qui vous caresse dans vos rêves, sachez que c’est désormais possible que cela devient une vérité grâce aux tireuses à bière.

Les tireuses à bières sont des machines semblables aux machines à thé ou bien à café à la différence près que les tireuses à bières vous servent des bonnes bières froides puisqu’elles sont également dotées d’un système de refroidissement interne qui évite à votre bière faite maison de passer par le frigo.

Les tireuse à bières sont également dotées de cartouches de dioxyde de carbone, c’est ce qui qui leur permet d’ailleurs de tirer la bière pression.

En ce qui concerne la bière, vous pouvez choisir la marque de la bière que vous préférez à condition que le volume du fut soit adéquat à la pompe de votre tireuse à bière.

Quels sont les différents types des tireuses à bières ?

Les tireuses à bières sont des machines qui inondent le marché, on trouve donc plusieurs modèles parmi lesquels nous avons essayer de vous présenter les meilleurs :

  • Le type Standard : même s’il perd un peu de sa prestance, ce type est très pratique surtout grâce à sa cartouche CO2 à l’ancienne.
  • Le type universel : si vous êtes du genre à toujours avoir le cul entre deux chaises en ne choisissant jamais entre deux marques de bières, ce modèle est surement fait pour vous.
  • Le modèle BeerTender :tendance et élégant mais surtout très pratique en terme de capacité.
  • Le modèle Perfectdraft :ce modèle est surtout destiné aux professionnels.